QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Denise Lesturgeon. Je vis en Auvergne, tantôt à Chamalières (près de Clermont-Ferrand), tantôt à Menat à la campagne où je profite d’un grand et bel espace dans la vallée de la Sioule.

A 7 ans, je me disais: « J’apprendrai ce qu’est la vraie Vie".  J’ai donc très tôt cherché des réponses aux questions essentielles. Cette quête m’a amenée à fréquenter et suivre différentes voies,  pratiques dans le développement personnel et spirituel.

C’est à l’automne 2009 que j’ai découvert, par la lecture de « La Voix de la Connaissance »,  Don Miguel Ruiz et la sagesse toltèque. Pour moi, ce fut une révélation:  ce que je lisais, correspondait exactement à ma recherche intérieure dans un langage clair, évident, simple, profond qui a touché mon coeur. J’ai décidé d’en savoir plus. En surfant sur Internet, j’ai trouvé le site de Maud Séjournant « Le Cercle de Vie » où sont proposées des formations à distance. Je me suis inscrite au premier programme: "Maîtrise de l'Attention et de la Transformation" et 12 mois plus tard, je commençais la formation professionnelle au « Coaching de L’Etre »pour approfondir et continuer mon chemin de transformation et de libération.

En Mars 2012, ma formation validée, j’entrais dans l’équipe des Coachs du Cercle de Vie où de 2012 à juin 2018, j'ai accompagné une quarantaine d'apprentis "jaguars"sur ce fabuleux programme  toltèque. 

En 2014, avec des amis qui ont suivi le programme toltèque via le Cercle de Vie avec moi, nous avons créé l'association "Vivre La Sagesse Toltèque VLST".

Parallèment  et de façon complémentaire, je me suis aussi formée auprès d’Olivier Clerc et grâce à ses formations, j’anime des Cercles de Pardon ( 2012), des initiations aux Jeux des Accords Toltèques (2103) et depuis Avril 2016, l'atelier "Don du Pardon". Aujourd’hui, je suis vice-présidente de l’API : Association Pardon International

 

En octobre 2012, j’ai rencontré Don Miguel Ruiz et son fils José à Paris. Quand Miguel a lancé son appel: « Aidez-moi à changer le monde, Aidez-moi à changer votre monde », j’ai  pris pleinement conscience que je suis dans cette énergie de changement personnel et collectif et que la voie toltèque est la voie qui me convient: celle qui me conduit vers ma liberté personnelle et l’Amour.

En me présentant comme « Messagère Toltèque », je m’inscris donc dans cette lignée spirituelle très ancienne que Don Miguel Ruiz a fait découvrir au monde entier grâce au succès de son livre "Les 4 Accords Toltèques". 

Aujourdhui,  je  prends beaucoup de plaisir à partager ma compréhension de cette sagesse universelle basée sur  ma pratique au quotidien des outils toltèques dont les 5 Accords Toltèques et le Pardon.  Je continue à me former, à apprendre sur moi-même, à transmettre, accompagnée sur mon chemin de vie par la présence de magnifiques personnes et la confiance de Maud et d'Olivier dont je suis très proche à travers mes différentes activités en tant que "Messagère Toltèque" et "Ambassadrice du Pardon".

                                   .